Pour faire face à l’urgence climatique, la région Île-de-France ne peut pas perdre un mandat de plus. L’Écologie rassemble très largement : nous pouvons gagner la Région ! Dans cette bataille, dans cette campagne, chaque euro compte pour l’emporter.

Actuellement 15280€
Objectif 20000€

Choisissez un don de 33 €

« L’Écologie évidemment » est la liste du pôle écologiste en Île-de-France pour les élections régionales. Elles se dérouleront les 20 et 27 juin prochains. Dans notre campagne de terrain, nous allons chaque jour à la rencontre des francilien·nes et nous nous engageons auprès de ces 12 millions d’habitantes et d’habitants pour que chaque investissement dans les lycées, le logement, les transports, le développement économique serve à protéger l’environnement et à imposer une véritable justice sociale.

Dans cette bataille, dans cette campagne, chaque euro compte pour l’emporter !

À quoi servira votre don ?

À financer les dépenses liées à l’organisation d’événements, au fonctionnement du site de campagne, aux ressources humaines, à la location du local de campagne et nous permettre de faire face aux frais induits par le report des élections de mars à juin.

Déduction fiscale

En faisant un don vous bénéficiez d’une déduction fiscale égale à 66 % du montant de votre versement. Par exemple, un don de 50 € ne vous coûtera en définitive que 17 €.

Il n’y a pas de petite contribution : nous avons besoin du soutien financier de chacun·e d’entre vous !

Règlements

Les règlements par carte bancaire sont effectués sur le compte de l’association de financement d’EELV IDF.

Il n’est pas possible de faire un don par e-carte bleue.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don par chèque à l’ordre d’EELV IDF en téléchargeant et en imprimant le formulaire dédié.

Je préfère prêter

En prêtant 500 € ou plus selon vos moyens, vous pouvez participer au financement de la campagne. Ce prêt citoyen vous sera remboursé intégralement au plus tard en décembre 2021. Pour fait un prêt, rendez-vous ici.

Conformément à la loi n°88-227 du 11 mars 1988, AF d’EELV Île-de-France en qualité d’association de financement agréée le 17/12/1993, est seule habilitée à recueillir des dons en faveur de EELV Île-de-France-IDF.

Chaque don fera l’objet d’un reçu fiscal qui vous sera transmis par le mandataire financier pour obtenir une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant de votre soutien financier, dans la limite de 20% du revenu imposable et de 7500 € (article 200 – 1 du Code Général des Impôts).

La loi limite à 7500 € par an les versements effectués à un ou plusieurs partis politiques par un particulier. L’article 11-4 de la loi du 11 mars 1988 précise que les dons consentis et les cotisations versées en qualité d’adhérent d’un ou de plusieurs partis politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agréées en qualité d’association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d’un ou de plusieurs partis politiques ne peuvent annuellement excéder 7500 €.

Les personnes morales à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués.

L’article 11-5 de la loi du 11 mars 1988 dispose que « ceux qui ont versé des dons à un ou plusieurs partis politiques en violation de l’article 11-4 sont punis d’une amende de 3750 € et d’un an d’emprisonnement.

Vous disposez d’un droit d’accès aux données vous concernant, en vous adressant à [donneespersonnelles@eelv.fr] ou en vous connectant sur soutenir.eelv.fr, conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi n° 48-87 du 6 janvier 1978.