Donner, pour plus d’Écologie en Isère !

Actuellement 240€
Objectif 5000€

le don moyen est de 35€

Don EELV Aura

Vous avez le pouvoir d’agir !

Soutenez financièrement les actions d’Europe Écologie Les Verts en Isère en participez à l’achat et aux travaux de votre nouveau local : la Maison des Écologistes !
66 % du montant de votre don seront déductibles de vos impôts sur le revenu.
Par exemple :
– un don de 10€ ne vous coûtera que 3,4€
– un don de 100 € ne vous coûtera que 34 € !
– un don de 300 € ne vous coûtera que 100 € !

Il n’y a pas de petite contribution : chaque don compte !

Pourquoi donner pour la Maison des Écologistes ?

🟢 Pour faire progresser l’Écologie en Rhône Alpes !
Historiquement implanté-es en Isère, les écologistes louent depuis plus de 20 ans le même local dans le quartier Saint Bruno à Grenoble.

Un local au cœur de nos conquêtes mais trop étroit et énergivore

Nous avons conquis la ville en 2014, et confirmé ce premier succès en 2020, en conquérant d’autres communes dans la métropole et le département, augmenté le nombre de nos adhérent-e, il est devenu étroit pour nous accueillir toutes et tous lors de nos réunions, et est globalement inadapté à nos usages. Il est par ailleurs une passoire thermique, vieillot et vétuste et ne peut être la vitrine de notre mouvement.

🟢 La Maison des Écologistes : pour accueillir tous les Écologistes de l’Isère

Pour ces raisons, l’animation départementale iséroise, en lien avec le Bureau régional, a relancé le projet d’achat d’un local sur Grenoble à même de répondre aux besoins de l’écologie politique. Ce petit groupe, après d’intenses recherches, discussions et avoir convaincu le comité politique régional de l’intérêt d’investir dans un nouveau local, a trouvé notre future Maison des Écologistes, pour continuer à faire vivre et progresser l’écologie politique dans notre territoire.

🟢 La Maison des Écologistes : pour être aligné avec nos valeurs

Ce lundi 21 mars, nous avons signé la promesse de vente, première étape de ce projet. Notre future Maison des écologistes sera située dans l’écoquartier Flaubert. Il fait 125 m2, 4m de haut sous plafond, mais vendu brut donc tout est à faire notamment des travaux d’aménagement pour avoir une salle qui accueillera 60 personnes dans les règles de sécurité, accessible individuellement de l’extérieur et que nous pourrons prêter ou louer à des partenaires, une zone de travail avec un accueil ouvert au public, des grands placards pour ranger le matériel et une petite salle de travail également pour nous réunir.

Respect de nos valeurs écologistes : matériaux bio sourcés, de récupération (les non utilisés des artisans), durable, de qualité, local, des modes de chauffage réfléchis, tout en étant les plus raisonnables possible. L’ambition écologiste est dans l’ambition du projet.

🟢 Donner pour participer à la construction de la Maison des Écologistes

Le coût prévisionnel de l’achat et des travaux est estimé à un total de 300 000 €, avec une très large partie payée par EELV Rhône Alpes.
Nous faisons aujourd’hui appel à vous, militant-es, sympathisant-es, pour prendre part à cet achat et contribuer à faire vivre l’écologie en Isère au travers de notre future Maison commune. Par un don, vous participerez à faire vivre ce projet, et à construire notre avenir politique, ainsi que notre volonté de nous implanter au plus près des populations habitant des quartiers populaires qui sont politiquement les plus éloignées de nos propositions, et qui pourtant les concernent au premier chef.

• La loi limite à 7500€ par an les versements effectués à un ou plusieurs partis politiques par un particulier. L’article 11-4 de la loi du 11 mars 1988 précise que les dons consentis et les cotisations versées en qualité d’adhérent d’un ou de plusieurs partis politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agrées en qualité d’association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d’un ou de plusieurs partis politiques ne peuvent annuellement excéder 7 500 euros
  • Les personnes morales à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués
  • L’article 11-5 de la loi du 11 mars 1988 dispose que « ceux qui ont versés des dons à un ou plusieurs partis politiques en violation de l’article 11-4 sont punis d’une amende de 3 750 euros et d’un an d’emprisonnement.
  • Vous disposez d’un droit d’accès aux données vous concernant, en vous adressant à [donneespersonnelles@eelv.fr] ou en vous connectant sur soutenir.eelv.fr, conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi n° 48-87 du 6 janvier 1978.
  • Association de financement Europe Écologie les Verts Rhône-Alpes AF d’EELV AURA – Le carré Raphaël 8 rue Jean Gay 69007 Lyon agréée par la décision W691064861 du 8 Janvier 1993