Donnez pour l’écologie !

Financé par des dons individuels et des cotisations militantes, Les Écologistes – EELV ont besoin de vous.

L’année 2024 s’annonce pleine de défis. Nous connaissons des événements climatiques de plus en plus extrêmes et l’inaction climatique de nos gouvernements est criante ! La récente COP 28 en est l’exemple le plus parlant. C’est avec encore plus de détermination que nous allons défendre notre projet qui protège le climat, le vivant, qui améliore le pouvoir d’achat et les conditions de vie pour toutes et tous.

Avec notre nouveau mouvement Les Écologistes, nous avons un cap clair et nous avons besoin de vous pour atteindre nos objectifs, notamment en cette année d’élections européennes. Nous ouvrons donc une campagne de dons, votre aide est vitale pour le développement de l’écologie politique partout en France !

Si vous êtes assujetti·e à l’impôt, votre don vous donnera droit à une réduction d’impôt de 66 %
(un don de 100 € ne vous coûte que 34 €).

Vous ne souhaitez pas faire un don en ligne ? Vous pouvez effectuer un don par chèque.

Libellez votre chèque à l’ordre de « AF EELV », et envoyez-le à l’adresse : Europe Ecologie Les Verts / 11 rue des petits hôtels, 75010 Paris

le don moyen est de 50€

Don National

Parlez-en autour de vous !

N’hésitez pas à parler de cet appel à don autour de vous, pour amener vos proches à contribuer. Rappelez-leur que chaque don bénéficie d’une déduction fiscale de 66%.

Utilisez l’image ci-dessous pour inviter vos contacts à donner, ou lancer une collecte auprès de vos proches.

• Association de financement Europe Ecologie les Verts 3-5 rue de Vincennes, 93100 Montreuil agréée par la décision CCCX9110185S du 21 Février 1992
  • La loi limite à 7500€ par an les versements effectués à un parti politique par un particulier. L’article 11-4 de la loi du 11 mars 1988 précise que les dons consentis et les cotisations versées en qualité d’adhérent d’un ou de plusieurs partis politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agrées en qualité d’association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d’un ou de plusieurs partis politiques ne peuvent annuellement excéder 7 500 euros
  • Les personnes morales à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués
  • L’article 11-5 de la loi du 11 mars 1988 dispose que « ceux qui ont versés des dons à un ou plusieurs partis politiques en violation de l’article 11-4 sont punis d’une amende de 3 750 euros et d’un an d’emprisonnement.
  • Vous disposez d’un droit d’accès aux données vous concernant, en vous adressant à [donneespersonnelles@eelv.fr] ou en vous connectant sur soutenir.eelv.fr, conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi n° 48-87 du 6 janvier 1978.